Flexible haute pression pompe-conjoncteur - Xantia & XM V6 ES9J4
Flexible de remplacement du tube hydraulique entre pompe HP et conjoncteur-disjoncteur pour Xantia et XM V6 ES9J4 (référence d'origine : 5270FQ)
Ce flexible remplace le tube hydraulique rigide entre la pompe HP et le conjoncteur-disjoncteur sur Xantia V6 (BVM ou BVA), XM V6 ES9J4.
Le tube d'origine peut présenter une faiblesse à la base du conjoncteur et n'est plus disponible en neuf.
Cette pièce de remplacement n'est PAS homologuée comme une pièce d'origine. Elle a été éprouvée par plusieurs membres du Club depuis plus de 10 ans, mais le Club dégage toute responsabilité en cas d'utilisation sur route ouverte.
Le kit comprend :
- Un flexible serti
- 2 vis banjo M10x100
- 4 joints cuivre pour les raccords banjo
- 2 joints toriques pour parfaire l'étanchéité côté pompe HP et conjoncteur-disjoncteur (attention à bien laisser en place la garniture New Magès d'origine au fond du raccord, côté conjoncteur !)
- 2 adaptateurs M12 vers M10
Caractéristiques du flexible :
- Pression de service : 276 bar (pour rappel, la pression de service dans le tube hydraulique est de l'ordre de 175 bar maximum)
- Pression d'éclatement : 827 bar
- Températures de service : -56°C à +232°C
- Tuyau de type PTFE gainé inox
Précautions d'installation :
La rupture du tube d'origine fait généralement suite à :
- L'absence d'une fixation (notamment côté conjoncteur-disjoncteur)
- Une sollicitation excessive de la canalisation : par exemple à cause d'un cycle de conjonction-disjonction trop fréquent.
Afin d'éviter une rupture prématurée du flexible, nous vous conseillons de veiller à la fixation du tuyau (par exemple en adaptant les fixations du tube d'origine), et de vérifier la fréquence de conjonction de votre auto ("claquement" du conjoncteur : maximum une fois par minute moteur tournant au ralenti). Si votre auto souffre de conjonctions trop fréquentes, n'hésitez pas à nous demander de l'aide sur notre forum, c'est le plus souvent signe de sphères fatiguées ou d'une fuite interne dans le circuit (usure d'un organe hydraulique).