Flexible haute pression pompe-conjoncteur - Xantia & XM V6 ES9J4
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Flexible haute pression pompe-conjoncteur - Xantia & XM V6 ES9J4

129,99 €
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Flexible de remplacement du tube hydraulique entre pompe HP et conjoncteur-disjoncteur pour Xantia et XM V6 ES9J4 (référence d'origine : 5270FQ)

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Ce flexible remplace le tube hydraulique rigide entre la pompe HP et le conjoncteur-disjoncteur sur Xantia V6 (BVM ou BVA), XM V6 ES9J4.

Le tube d'origine peut présenter une faiblesse à la base du conjoncteur et n'est plus disponible en neuf.

Cette pièce de remplacement n'est PAS homologuée comme une pièce d'origine. Elle a été éprouvée par plusieurs membres du Club depuis plus de 10 ans, mais le Club dégage toute responsabilité en cas d'utilisation sur route ouverte.

Le kit comprend :

  • Un flexible serti
  • 2 vis banjo M10x100
  • 4 joints cuivre pour les raccords banjo
  • 2 joints toriques pour parfaire l'étanchéité côté pompe HP et conjoncteur-disjoncteur (attention à bien laisser en place la garniture New Magès d'origine au fond du raccord, côté conjoncteur !)
  • 2 adaptateurs M12 vers M10

Caractéristiques du flexible :

  • Pression de service : 276 bar (pour rappel, la pression de service dans le tube hydraulique est de l'ordre de 175 bar maximum)
  • Pression d'éclatement : 827 bar
  • Températures de service : -56°C à +232°C
  • Tuyau de type PTFE gainé inox

Précautions d'installation :

La rupture du tube d'origine fait généralement suite à :

  • L'absence d'une fixation (notamment côté conjoncteur-disjoncteur)
  • Une sollicitation excessive de la canalisation : par exemple à cause d'un cycle de conjonction-disjonction trop fréquent.

Afin d'éviter une rupture prématurée du flexible, nous vous conseillons de veiller à la fixation du tuyau (par exemple en adaptant les fixations du tube d'origine), et de vérifier la fréquence de conjonction de votre auto ("claquement" du conjoncteur : maximum une fois par minute moteur tournant au ralenti). Si votre auto souffre de conjonctions trop fréquentes, n'hésitez pas à nous demander de l'aide sur notre forum, c'est le plus souvent signe de sphères fatiguées ou d'une fuite interne dans le circuit (usure d'un organe hydraulique).

Attention : Produit réservé aux adhérents à l'association.

Pour les non-adhérents à l'association, l'adhésion obligatoire sera ajoutée aux frais de port lors de la première commande de l'année, pour un montant de 25.00€.

5270FQ-flex
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