La Xantia série 2, lancée fin 1998, a pour lourde tâche de relancer les ventes d’un segment des familiales décimé par l’arrivée des monospaces compacts (Renault Scénic…).
Afin de l’y aider, la Xantia bénéficie d’un argument de poids : le tout nouveau moteur diesel HDi, devenu incontournable en France depuis plus de 20 ans, est inauguré sur la familiale fin 1998.
Voici quelques liens par ailleurs :
Xantia 1.8i 16v « 112 » & 1.8i « 90 » :
- Essai Auto Plus de la Xantia 1.8i 16v BVL X (2001)
- Essai Auto Plus de la Xantia 1.8i X (2000)
- Essai Auto Plus de la Xantia 1.8i 16v (1999)
- Essai Auto Plus de la Xantia 1.8i X (1999)
- Essai Auto Plus de la Xantia 1.8i 16v GPL X Break (1999)
- Essai Auto Plus de la Xantia 1.8i 16v SX (1998)
- Essai Auto Plus de la Xantia 1.8i SX (1998)
Xantia 2.0 16v « 135 » :
- Essai Auto Plus de la Xantia 2.0 16v Exclusive (1998)
- Essai Auto Plus de la Xantia 2.0 16v Exclusive (1999)
- Essai Auto Plus de la Xantia 2.0 16v Exclusive break (1999)
- Essai Auto Plus de la Xantia 2.0 16v SX break (2000)
Xantia 1.9SD
Xantia 1.9TD
Xantia HDi 90
Xantia HDi 110 :